7h30 / 17h30

Quels sont les avantages d’un radiateur connecté ?

Les changements technologiques s’adaptent à notre époque et évoluent sans cesse en même temps que les habitudes des ménages. L’habitat aussi bénéficie des avancées technologiques liées à la connectivité.

De nouveaux services tels que la mise en place d’équipements connectés dans un logement sont apparus : télévisions, volets, luminaires, radiateurs… Ces équipements permettent de répondre à de tous nouveaux types de besoin des consommateurs et optimisent au maximum les consommations d’énergie.

Définition et fonctionnement d’un radiateur connecté d’énergie.

Le radiateur connecté est un radiateur électrique doté d’une fonction de pilotage à distance grâce à un thermostat connecté. Il permet de programmer à distance le chauffage de votre maison/appartement en réglant ses fonctionnalités (température, durée de fonctionnement…), depuis un smartphone.

Tout d’abord, un système de programmation est installé sur votre chauffage. Ensuite, grâce à l’aide d’une application smartphone vous contrôlez votre appareil de chauffage à distance. Ainsi, vous pouvez allumer ou éteindre, programmer des températures différentes, visualiser la consommation de vos appareils…

Grâce à cette innovation exceptionnelle, vous pouvez adapter l’utilisation de l’appareil en fonction de vos habitudes. En effet, le radiateur connecté vous permet également de programmer les horaires de chauffe en fonction de vos envies et de votre présence dans votre foyer, afin de bénéficier d’une température idéale lorsque vous êtes chez vous ou encore ne pas consommer de l’énergie lors de vos absences.

Le radiateur connecté n’est pas uniquement associé au smartphone ou à la tablette. Il s’adapte à votre foyer et à vos besoins en étant couplé à d’autres équipements domestiques. En effet, le radiateur connecté peut mémoriser vos heures de présence et d’absences au sein de votre habitat afin de se mettre en marche en fonction. Il dispose également d’un détecteur d’ouverture de fenêtre, c’est-à-dire qu’il va automatiquement se mettre en veille et arrêter de chauffer la pièce dès qu’il va détecter l’ouverture d’une fenêtre.

Enfin, plusieurs radiateurs connectés peuvent communiquer entre eux, à partir du jumelage. Une fois jumelés, les appareils vont se transmettre les informations qu’un seul d’entre eux reçoit afin de toutes les mettre en application. Par exemple, si vous choisissez de chauffer votre radiateur avant votre arrivée, l’autre appareil jumelé fera de même.



Les avantages d’un radiateur connecté

Le radiateur connecté apporte un confort et une tranquillité au sein de votre domicile. Il offre de nombreux avantages, notamment en matière de confort et d’économie d’énergie.

En utilisant un radiateur connecté, vous réalisez entre 10% à 30% d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage. En effet, grâce à la programmation des températures, qui vous permet de gérer l’utilisation du chauffage dans les pièces, évitera la surchauffe de l’appareil. De plus, les détecteurs d’ouverture de fenêtre présents sur le radiateur ajustent votre chauffage et évitent les mauvaises surprises à l’arrivée de la facture…

Cette technologie vous offre un confort d’usage optimal et vous facilite la gestion de votre chauffage au quotidien. Le pilotage à distance depuis votre smartphone avec ses fonctionnalités, comme rallumer vos radiateurs avant votre arrivée, programmer votre chauffage, vous offre un meilleur confort de vie. De plus, l’usage de l’application est intuitif et très facile !

Autre avantage, les designs et coloris des radiateurs varient, il y en a pour tous les goûts. L’esthétique de ces appareils s’adapte parfaitement à vos intérieurs.

Vous souhaitez installer un radiateur connecté dans votre domicile ? Vous avez besoin de conseil et d’explication d’utilisation ?

Faites-nous part de votre projet : contactez-nous pour obtenir rapidement un devis en matière d’installation et/ou maintenance de radiateur électrique.