7h30 / 17h30

Borne de recharge électrique pour particuliers et professionnels

La mobilité électrique semble prendre de plus en plus d’ampleur dans le quotidien des Français. En effet, conscients d’une problématique environnementale et d’une transition écologique en forte progression, les habitudes des automobilistes ont évolué.

Pour ces nouveaux acquéreurs, une question se pose : quelle est la meilleure solution pour recharger son véhicule électrique ?

Qu’est-ce que c’est ?

La borne de recharge est un dispositif qui permet de recharger son véhicule électrique en toute sécurité avec une efficacité maximale. Il est composé d’un contacteur et d’une carte électronique ainsi que de divers équipements. Contrairement à une prise domestique, cette solution assure la sécurité des biens et des personnes, favorise les économies d’énergie et optimise la recharge de la voiture électrique. De plus, c’est la garantie de profiter d’un véritable confort de charge, plus rapide et sécurisé.



Les avantages d’une borne de charge électrique

La borne de charge électrique, que ce soit chez vous ou dans votre entreprise constitue de nombreux avantages à ne pas négliger.

Recharger sa voiture devient un confort avec les bornes. La recharge s’effectue généralement pendant la nuit, plus besoin de faire des arrêts fréquents et coûteux en station. La borne dispose également de fonctionnalités comme le relevé de consommation énergétique ou encore la programmation de recharges aux heures souhaitées.

D’un point de vue écologique, la borne réduit considérablement le temps de charge et est extrêmement rapide contrairement aux prises classiques. De plus, il s’agit d’une source propre et renouvelable.

La réduction au niveau économique est également importante. En effet, l’électricité est beaucoup plus abordable que l’essence, en moyenne un trajet électrique de 100km coûte 6 fois moins cher qu’un trajet avec l’essence. Si vous bénéficiez notamment de panneaux photovoltaïques, votre électricité ne vous coûtera plus rien.

Comment l’utiliser ?

Le principe et le fonctionnement de la borne de recharge sont relativement simples. En effet, elle va envoyer de l’énergie au chargeur posé dans la voiture électrique, le chargeur transfère ensuite cette énergie dans la batterie qui va alimenter les différents composants du véhicule.

Pour pouvoir transférer cette énergie il faut au préalable choisir le matériel s’adaptant parfaitement à votre véhicule. Les caractéristiques de vos câbles utilisés et de la batterie de votre véhicule seront déterminantes pour la charge. Pour ce faire, nos professionnels sont là pour vous conseiller et vous guider dans vos choix.

Un appareil électrique puissant et endurant

Pour pouvoir recharger son véhicule dans les meilleures conditions la recharge électrique nécessite des vérifications spécifiques et un matériel s’adaptant parfaitement au véhicule. La borne de recharge électrique et plus particulièrement son cycle de recharge domestique durerait entre 6 et 8 heures. Il serait pour une consommation permanente de 16A sous 230V. Une telle intensité ne peut être supportée par des prises dites “classiques“, il y a alors un risque d’échauffement et d’accidents graves que chacun connaît…

C’est pourquoi nous vous proposons l’installation de votre borne de recharge :

• Un matériel adapté aux véhicules électriques,
• Un contrôle préalable de votre installation électrique,
• Une application stricte des normes,
• Une équipe de professionnels de la recharge des véhicules électriques
• Le respect d’un cahier des charges et des points de contrôle validés par les constructeurs.

Vous souhaitez installer un radiateur connecté dans votre domicile ? Vous avez besoin de conseil et d’explication d’utilisation ?

Faites-nous part de votre projet : contactez-nous pour obtenir rapidement un devis en matière d’installation de borne de charge électrique.